Réponse Rapide: Ou Vendre Des Bijoux De Valeur?

L’une des solutions est de se rendre dans une bijouterie-joaillerie. Orfèvre en la matière, le bijoutier pourra vous fournir une estimation du prix de rachat de votre bijou. Selon son état, le bijou pourra être exposé directement dans la vitrine du magasin.

Qui peut estimer des bijoux?

Qui doit faire l’expertise? Pour estimer vos bijoux de valeur, l’expert peut être votre bijoutier-joaillier, si ce dernier est qualifié.

Où faire estimer ses bijoux gratuitement?

S’il s’agit d’un trésor (pièce d’or par exemple), vous pourrez gratuitement obtenir une estimation orale d’un commissaire-priseur en hôtel des ventes.

Quel site pour vendre des bijoux?

À notre avis, les meilleurs marchés en ligne pour vendre des bijoux sont ceux que nous avons couverts dans cet article:

  • Etsy.
  • eBay.
  • Ruby lane.
  • Amazon.
  • Aubaine.

Est-ce que les bijoutiers reprennent les bijoux?

La reprise d’or est un processus très simple. Tout d’abord, sachez que tous les bijoux en or peuvent être repris. L’or jaune, bien sûr, mais également l’or blanc et même l’or rose. Sélectionnez les bijoux en or dont vous voulez vous séparer.

You might be interested:  Comment Faire Un Coffret A Bijoux?

Comment reconnaître un bijou de valeur?

Le poinçon de titre: il permet de connaître la valeur du bijou, à savoir sa teneur en or. Des systèmes européens et américains permettent de le préciser: de 1 à 999, 999 pour le premier indiquant et de 0 à 24 K ou carats, 24 K étant de l’or pur pour le système anglo-saxon.

Comment faire expertiser un objet gratuitement?

Rien de plus simple pour le faire estimer:

  • Je me rends sur eBay.fr pour bénéficier de l’estimation gratuite de mon objet,
  • Je poste 2 à 3 photos du produit, son descriptif et ses dimensions,
  • En 48h ouvrées, je reçois l’estimation de l’expert,
  • Je mets mon objet en vente sur eBay.fr au juste prix.

Où faire expertiser une pierre précieuse?

Vous souhaitez expertiser et estimer la valeur de vos pierres précieuses, fines ou perles

  • France: Laboratoire français de gemmologie (L.F.G)
  • Belgique: H.R.D.
  • Suisse: Gübelin Gem Lab.
  • États Unis: Gemological Institute of America – G.I.A.

Comment évaluer le prix d’une bague?

La valeur de votre bague en argent est déterminée par son poids, mais aussi par le degré de pureté du métal. En effet, les bijoux en argent ne sont jamais réalisés en argent pur, mais à partir d’un alliage d’argent et d’autres métaux, généralement du cuivre.

Comment calculer la valeur d’un bijoux en or?

Exemple: L’ or des bijoux est du 18 carats. Il ne vaut donc que 75 % (le vrai terme est 750 millièmes) de l’ or coté. Quand le lingot cote 40 000 ‘, la valeur de l’ or de vos bijoux est de 30 ‘ le gramme. De ce montant, il faut déduire 8 % de taxe et la marge de votre intermédiaire.

You might be interested:  Comment Nettoyer Les Bijoux Swarovski?

Comment vendre des bijoux?

Tout comme Vinted ou Le Bon Coin, des plateformes en ligne permettent de vendre vos bijoux en cristal, or ou argent en ligne. À la différence près qu’elles sont dédiées au rachat de bijoux de luxe. Certaines entreprises organisent également les dépôts-ventes directement en magasin.

Comment commercialiser des bijoux?

Vous pouvez être tenté de vendre vos bijoux sur des sites comme Etsy, eBay, Vestiaire Collective, Le Bon Coin, Vinted, etc. Le problème étant que vous dépendez totalement des plateformes et ces sites sont saturées par le nombre de vendeurs.

Comment vendre des bijoux à domicile?

Les sites marchands dédiés aux créations Plus avantageux que les places de marché généralistes, sur ces marketplaces, les clients savent ce qu’ils cherchent. De nombreux sites vous proposent de vendre vos bijoux comme Etsy. Etsy est l’un des sites web les plus populaires pour la vente de produits artisanaux.

Qui rachète les bijoux en argent?

Le Comptoir National de l’Or vous propose un service Rachat or: nous rachetons vos bijoux en or et en argent (bague, alliance, boucle d’oreille, collier, or dentaire, pendentif, gourmette, bracelet, sautoir, montre, bouton, bracelet, broche, débris, bijoux cassés, argenterie, couverts, pièce de monnaie, lingot)

Comment bien revendre ses bijoux en or?

Les conseils avant de vendre – Faites votre propre estimation: après avoir vérifié les poinçons, pesez vos bijoux. Multipliez ensuite leur poids par le prix du gramme puis par 75 % pour de l’ or 18 carats. Attention, le professionnel déduira aussi sa marge pour les frais de fonte et les commissions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top