Réponse Rapide: Comment Faire Évaluer Ses Bijoux?

Le seul moyen de déterminer avec exactitude la valeur de vos biens est de les faire expertiser. L’expertise d’un bijou est réalisée, pour les plus récents, par un bijoutier ou un spécialiste en gemmologie. Il est également possible, pour les pièces les plus anciennes, de faire appel à un commissaire-priseur.

Qui peut estimer des bijoux?

Qui doit faire l’expertise? Pour estimer vos bijoux de valeur, l’expert peut être votre bijoutier-joaillier, si ce dernier est qualifié.

Comment évaluer la valeur d’un bijou?

D’autres méthodes comme, entre autres, un examen méthodique du bijou et surtout une pesée de densité, permettent d’évaluer plus précisément la teneur en métal précieux de votre bijou. Pour réaliser une estimation gratuite la plus juste possible, faites appel à notre expertise!

Comment évaluer le prix d’une bague?

La valeur de votre bague en argent est déterminée par son poids, mais aussi par le degré de pureté du métal. En effet, les bijoux en argent ne sont jamais réalisés en argent pur, mais à partir d’un alliage d’argent et d’autres métaux, généralement du cuivre.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Fabriquer Un Bijoux?

Où faire évaluer un diamant?

Vous pouvez toujours vous adresser à un antiquaire, à une maison de ventes aux enchères ou à des organismes du type crédit municipal, qui pourront vous en donner une estimation, mais d’aucun ne pourra vous faire une expertise selon le référentiel d’un laboratoire.

Comment faire expertiser un objet gratuitement?

Rien de plus simple pour le faire estimer:

  • Je me rends sur eBay.fr pour bénéficier de l’estimation gratuite de mon objet,
  • Je poste 2 à 3 photos du produit, son descriptif et ses dimensions,
  • En 48h ouvrées, je reçois l’estimation de l’expert,
  • Je mets mon objet en vente sur eBay.fr au juste prix.

Comment évaluer des bijoux en or?

Pour connaître le nombre de carats de votre bijou, munissez-vous d’une loupe. Elle vous permettra de distinguer le poinçon qui y figure. Si vous voyez un poinçon en forme de tête d’aigle, l’ or du bijou est à 18 ou 22 carats. De l’ or à 14 carats est indiqué par un poinçon en forme de coquille.

Quelle marge bijoux fantaisie?

Ce taux de marge est indicatif et dépendra de votre positionnement ( bijou fantaisie ou haut de gamme) et du lieu d’implantation (le prix au centre-ville est généralement plus élevé que dans les centre commerciaux). Les sociétés, quant à elles, ont un taux de marge inférieur à 37,4 %.

Comment connaître le prix d’une chaîne en or?

Calculer le prix en vue de la vente Vous devrez par la suite calculer le coefficient de pureté du bijou en divisant le nombre de carats par 24. Multipliez-le par le cours de l’ or au moment de la vente ou l’achat de l’ or pour obtenir sa valeur réelle, le jour même.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Verifier Un Bijoux En Or?

Comment estimer la valeur de l’or?

Le principe est simple: théoriquement, si vous avez un bijou d’un carat, cela signifie qu’il a 1 gramme d’ or pur au sein du poids total du bijou. Si vous détenez une pièce de 18 carats, cela veut simplement dire que sur 24 grammes de l’alliage, 18 grammes sont donc de l’ or pur.

Où faire estimer une bague?

L’ expertise d’un bijou est réalisée, pour les plus récents, par un bijoutier ou un spécialiste en gemmologie. Il est également possible, pour les pièces les plus anciennes, de faire appel à un commissaire-priseur.

Ou estimer une bague?

Pour les bijoux anciens et signés, que l’on trouve en nombre sur la période Art Déco, vous pouvez vous rendre auprès d’une Maison de Vente aux Enchères qui fera expertiser votre bijou par un Expert et dont le Commissaire-priseur vous établira une valeur de revente minimale.

Ou expertiser un diamant?

Comment faire expertiser un bijou en diamant?

  1. Se renseigner au préalable sur le cours du diamant.
  2. S’adresser à un professionnel qualifié: les gemmologues Tellor sont diplômés de l’institut HRD d’Anvers.
  3. L’ expertise orale de votre diamant n’engage pas à la vente. Elle est généralement gratuite.

Où faire estimer des pierres précieuses?

L’expertise de pierres précieuses, fines, dures de couleur

  • France: Laboratoire français de gemmologie (L.F.G)
  • France: Carat Gem Lab.
  • France: GemParis.
  • Suisse: Swiss Gemmological Institute SSEF.
  • Suisse: Gübelin Gem Lab.
  • États Unis: Gemological Institute of America – G.I.A.

Comment faire estimer une pierre précieuse?

A savoir que si vous souhaitez un certificat de laboratoire, je travaille en collaboration avec un laboratoire de gemmologie, pour toutes les pierres plus compliquées. Une expertise orale est facturée entre 50 et 100€ et un certificat papier est facturé selon la pierre entre 200 jusqu’à 500€.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top