Les lecteurs demandent: Ou Vendre Ses Bijoux Avec Pierres Précieuses?

La Bijouterie GEMME rachète votre or, bijoux en or, pierres précieuses et or cassé. Expérimentés sur le marché de la belle joaillerie, nos experts évalueront la VRAIE VALEUR de vos beaux bijoux et vous feront une offre au meilleur prix.

Où vendre ses bijoux?

Tout comme Vinted ou Le Bon Coin, des plateformes en ligne permettent de vendre vos bijoux en cristal, or ou argent en ligne. À la différence près qu’elles sont dédiées au rachat de bijoux de luxe. Certaines entreprises organisent également les dépôts-ventes directement en magasin.

Où vendre ses pierres précieuses?

Si vous vous rendez chez un diamantaire pour vendre votre pierre précieuse ou bijou ancien, vous pourrez faire expertiser votre pierre. C’est le meilleur compromis possible pour:

  • Vendre son bien au meilleur prix.
  • La confidentialité de la transaction.
  • La sécurité et le confort de la transaction.

Où faire Evaluer un diamant?

Vous pouvez toujours vous adresser à un antiquaire, à une maison de ventes aux enchères ou à des organismes du type crédit municipal, qui pourront vous en donner une estimation, mais d’aucun ne pourra vous faire une expertise selon le référentiel d’un laboratoire.

You might be interested:  Réponse Rapide: Pourquoi Les Bijoux S'oxydent?

Comment vendre des bijoux aux enchères?

Comment vendre aux enchères?

  1. Pour vendre vos bijoux aux enchères, il suffit de prendre contact avec nous par téléphone ou par mail.
  2. La société de vente aux enchères établit ensuite le mandat de vente en indiquant la date de la vente, la description précise des bijoux, leur estimation, et les frais de la prestation.

Où vendre des bijoux de famille?

Vous avez plusieurs possibilités pour revendre vos bijoux de famille hérités:

  • Les bijouteries ou magasins de bijoux anciens;
  • La vente aux enchères: vous devez prendre rendez-vous avec un commissaire-priseur (rendez-vous payant) pour avoir une estimation de vos bijoux de famille avant la vente;

Est-ce que les bijoutiers reprennent les bijoux?

La reprise d’or est un processus très simple. Tout d’abord, sachez que tous les bijoux en or peuvent être repris. L’or jaune, bien sûr, mais également l’or blanc et même l’or rose. Sélectionnez les bijoux en or dont vous voulez vous séparer.

Comment revendre des pierres précieuses?

Une option plus sûre pour vendre votre pierre précieuse est d’aller chez un bijoutier fiable – comme BNT Diamonds. Cependant, BNT Diamonds ne peut envisager d’acheter un diamant ou une pierre précieuse que si vous l’avez achetée chez eux à l’époque.

Comment faire estimer une pierre précieuse?

Pour calculer le prix d’une pierre il faut déjà connaître son poids en nombre de carats. Le carat, unité de mesure de toutes les pierres précieuses est basée sur le carat. Sachant que le carat est équivalent à 0,20 gramme. Le critère de poids est essentiel à l’évaluation d’une pierre.

You might be interested:  Comment Vendre Bijoux?

Quelle sont les pierre précieuse?

Pierre précieuse

  • les pierres précieuses (diamant, rubis, saphir et émeraude);
  • les pierres fines, autrefois pierres semi- précieuses ou semi-fines, catégorie qui concerne toutes les gemmes qui ne figurent pas dans les quatre précédentes (grenat, lapis-lazuli, cornaline, jaspe, etc. ).

Ou expertiser un diamant?

Comment faire expertiser un bijou en diamant?

  1. Se renseigner au préalable sur le cours du diamant.
  2. S’adresser à un professionnel qualifié: les gemmologues Tellor sont diplômés de l’institut HRD d’Anvers.
  3. L’ expertise orale de votre diamant n’engage pas à la vente. Elle est généralement gratuite.

Comment se vend le diamant?

7) La vente d’un diamant s’accompagne d’un certificat de gemmologie. Il décrit la pierre de manière très précise. Elle est émise par une institution agrée appartenant aux groupements GIA, IGI, HRD, etc. La date d’émission du certificat sera prise en compte par les diamantaires acheteurs de votre pierre.

Comment estimer la valeur d’une bague?

Posez le morceau de papier ou la ficelle à plat et mesurez la zone marquée avec une règle. Vous obtiendrez ainsi la circonférence de votre doigt, que vous pourrez comparer à un tableau des tailles de bagues pour déterminer votre taille.

Comment vendre des bijoux à domicile?

Les sites marchands dédiés aux créations Plus avantageux que les places de marché généralistes, sur ces marketplaces, les clients savent ce qu’ils cherchent. De nombreux sites vous proposent de vendre vos bijoux comme Etsy. Etsy est l’un des sites web les plus populaires pour la vente de produits artisanaux.

Quel site pour vendre des bijoux?

À notre avis, les meilleurs marchés en ligne pour vendre des bijoux sont ceux que nous avons couverts dans cet article:

  • Etsy.
  • eBay.
  • Ruby lane.
  • Amazon.
  • Aubaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top